Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Hummel Hushtad

Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Hummel Hushtad » 27 déc. 2019, 11:00

Salutations, amis des baguettes !

Je suis Jérôme, bientôt trentenaire et déjà chauve. J'ai grandis en banlieue parisienne, pourtant mes parents ont toujours pris un malin plaisir à foutre le blase de la Bretagne un peu partout (sur la bagnole, dans la maison... :lol: ). Vers la vingtaine je suis remonté sur Amiens pour les études puis départ sur Londres pour le boulot il y a 5-6 ans.

Dans la vie de tous les jours j'occupe un poste de senior dans une agence de business development - on aide les entreprises à trouver de nouveaux clients un peu partout à travers le monde. Mes horaires sont fixes donc je peux généralement jouer tranquillement le weekend.

Je suis un fanboy de roleplay, j'ai pendant longtemps administré un serveur roleplay wow ou tout était personnalisé (cartes, mobs, métiers etc) https://www.youtube.com/watch?v=DuOLvWU6-fA

Nous avons fermé le serveur il y a quelques années car il était de plus en plus dur pour moi de commencer mon boulot à l'étranger et suivre toute la communauté (Personne n'avait les compétences techniques pour reprendre le projet :cry: )

Aujourd'hui je switch entre des jeux PC, à l'heure actuelle je joue à RDR2, EVE et WoW classic (je suis le gm de la guilde IS NOT DEAD sur Amnennar, nous avons environ 500 joueurs donc 300 actifs et 2 rosters de raid 40 mais je suis aidé d'une super équipe de 10 officiers)

Quel est le nom de ton main ?
Lorsque j'enfile ma tenue de pilote je deviens Hummel Hushtad et le toon que je joue le plus souvent se nomme Gata Kha. Je joue en double compte 90% du temps.

Pourquoi avoir choisi de postuler chez Hidden Baguette ? qu’attends-tu de la corporation ?

Juste pour donner du contexte à cette réponse il faut savoir que parler anglais n'est pas une barrière pour moi, je me suis donc fait embarquer dès ma première semaine de jeu dans une alliance gérée par des personnes qui communiquaient uniquement en anglais.

J'ai commencé à voler avec Groningen Industries (Alliance Collection Of Misfit Toys), mais rapidement après mon arrivée, l'alliance Wr0ng a démarré une fusion entre alliances pour consolider leur organisation.

Voici donc les raisons de ma présence ici aujourd'hui:
- Vous avez une activité en WH contrairement à Wr0ng qui change sa stratégie. Jusqu'à présent ils ne jouaient qu'en WH, mais cela est en train de changer et j'adore jouer en WH donc je me retrouve au pied du mur.
- Vous avez un effectif important qui joue sur ma timezone. Il y toujours eu un gros manque de pilotes sur ma timezone dans Wr0ng (la plupart des pilotes venant des US/Canada).
- J'ai déjà eu l’occasion de vous voir à l'oeuvre. Nous avons déjà communiqué ensemble. et c'était cool.

Pendant plusieurs mois j'ai joué en étant toujours le seul connecté pour mettre à jour la chaîne mais c'est toujours les gars aux US/Canada qui profitaient de mes updates. Je trouvais souvent des sites et structures offlines mais je n'avais jamais du monde avec moi pour en profiter (souvent ce sont les pilotes quelques heures plus tard qui pouvaient faire le cleaning/bashing.

Es tu capable de monter dans un T3C avec armor et gunnery T2 ? quel est le niveau de tes skills de probing ?

J'ai presque terminé mon entrainement pour voler avec un Loki en gunnery T2 (environ 20jours manquant sachant que je dois utiliser mes skillspoints de noel)

Pour les skills de probing:
Astrometrics V
Astro range IV
Astro acqui III
Astro pin III
Survey IV

Merci de lister tes perso avec leurs role/skill plan.
Hummel Hushtad (Main)
Entrainement actuel: Minmatar Cruiser / Precursor pour voler des Tri. et les équiper avec les modules correspondant.
Le role de Hummel est surtout de faire de l'explo, hacking et support pour Gata Kha en fight.

Gata Kha (Toon principal)
Entrainement actuel: Freighter Minmatar car je n'ai toujours pas de toon qui peut voler avec un freighter
Le role de Gata est surtout de faire le gros du travail en combat

Charles Yves Hushtad (Toon market)
Pas de skillplan, uniquement pour faire de L'industriel, PI et faire de l'achat/vente

Garamed Jr Hushtad (Toon PI)
Pas de skillplan, uniquement pour faire du PI

Greenwell Hushtad (Toon PI)
Pas de skillplan, uniquement pour faire du PI

Hummel Jr Hushtad (Toon PI)
Pas de skillplan, uniquement pour faire du PI

Peux-tu linker un kill dont tu es particulièrement fier ? ou une histoire vécue dans eve qui t’a particulièrement marqué ?

L'histoire aillant le plus impactée mon gameplay sur EVE reste liée à notre rencontre entre nos 2 Alliances. Nous étions à l'époque dans un C4. Ce WH avait déjà une histoire de longue date que je dois expliquer avant de vous plonger dans le scénario Wr0ng VS Hidden Baguette

Le contexte est assez brouillon car j'ai commencé EVE lors de cette fusion entre plusieurs corps/alliances et à l'époque j'étais toujours dans Groningen Industries à découvrir le jeu en HS. 2 des alliances/corps sont déjà en WH mais pas dans le même trou, Wr0ng se sacrifie et décide de faire l'effort de tout déplacer dans le nouveau C4 puisque les autres corps acceptent finalement de passer sous la bannière Wr0ng.

Groningen Industries disparait car les leaders ne voulaient pas du gameplay en WH... je me retrouve donc chez Wr0ng et commence mon aventure en WH seulement quelques semaines après avoir commencé à jouer sur EVE. J'ai passé mes premières semaines à ne faire que des mini sorties en WH depuis un HS avant de rejoindre le C4 car je ne connaissais absolument rien, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rapidement up mes comps d'explo/hacking/huffing sur Hummel car c'était ma seule source de revenue avant d'en apprendre plus sur le PI.

Bref pendant que je découvre les bases du gameplay en WH, la nouvelle corp s'installe mais tout le monde reste mécontent... Enfaîte rien ne se passe comme prévue dans l'organisation car la corp qui vivait dans le C4 ne cède pas la main à ceux qui maintenant gère le truc. En plus de ça, les Wr0ng se sont pris la tête à tout déménager mais ils n'aiment pas le nouveau C4 car les deux WH statics C4 et C3 statics bloquent la progression de tout le monde (Bookmarks entre les corps n'est pas top, seul Wr0ng utilise pathfinder et du coup on met un temps fou tous les jours pour scan la chaîne et trouver des sorties en HS)

Je ne suis même pas sur la même timezone donc je passe au moins 1-2 mois à jouer seul et sans parler à personne car je ne reste pas assez tard pour rencontrer les autres pilotes, mais ce n'est pas grave car j'adore la vie en WH, je fais de l'explo, je sais que scanner aide par la suite les pilotes qui se co plus tard dans la nuit donc tout est cool.

Je peux enfin jouer en fleet avec la corp en me connectant tard le weekend... Premier bash de structure puis premier Gank en LS (à l'époque je ne comprends rien du tout, je ne fais que suivre les instructions).

C'est malheureusement ici que s’arrête ma progression car ce scénario va se reproduire très souvent... je scan la chaîne car j'adore l'explo, trouve des opportunités, mais je ne peux rarement rejoindre les bash à moins de jouer tard le weekend (et c'est pas fameux, la plupart du temps ont se fait casser les fesses :lol: ). Même lorsque je trouve des structures offlines, on arrive tout de même à perdre car personne dans la corp ne sait pvp correctement ou reste incapable de me donner des instructions pour que je prépare le terrain (et même si je prépare le terrain, je ne peux même pas rester pour le bash car je serais déjà pieuté).

Cependant l'heure de gloire arrive enfin car j'ai passé pas mal de temps à explo en solo et je vais enfin pouvoir me rendre utile.

Nous sommes donc dans ce C4 avec 2 Forti, pas mal de structures pour faire du l'Industriel et 1/2 astrahus si mes souvenirs sont bons. Vendredi aprem je me co et détecte une flotte au D-Scan. Je fais le tour des structures et me rends compte rapidement que les shields d'un des forti sont tombés. Ce Forti est offline et appartient à l'époque à l'un des types qui refusait la fusion... le pire dans cette histoire c'est qu'il était au courant du manque du fuel dans son forti mais n'avait pas fait le nécessaire car il n'avait pas le temps de jouer.... pourtant c'est le type avec 7-8 comptes premium.

Je commence donc à partager l'info avec la corp sur discord, les gars qui gèrent la corp n'arrivent pas à croire que le forti de Mel (le gars en question) est passé en offline et pendant 30min pensent que je fais erreur - ils sont encore au taff donc j'envoi un screenshot et là ça commence à bouger sévère :lol:

On commence rapidement à me donner des instructions car je suis le seul de co à pouvoir agir durant les 4-5 prochaines heures (ENFIN :D). On me demande de faire le maximum de recherches sur vous... je commence donc à tout scan et voilà ma première rencontre avec Hidden Baguette!

Vous avez placé une structure sur une lune après avoir bash les shields du forti. Je commence à explorer le killboard et votre description. Super vous êtes français donc je pousse ma connaissance de votre corp en checkant votre forum, vos postes sur jeuxvideo.com etc. C'est à ce moment là que je propose à la corp de faire de la diplomatie et comprendre la raison de votre présence dans notre WH. Je comprends également rapidement que nous n'avons pas les épaules pour répondre à la menace et explique aux gars de chez Wr0ng que vous avez une force de frappe bien supérieure à la notre car j'ai pu tomber sur des podcasts et postes fofo qui parlaient de votre présence en WH et de vos exploits.

Je commence donc mon premier contact avec Xerthus/Sha Mael en venant sur votre TS. Vous m'expliquez que vous êtes là par vengeance et profitez de la structure offline. En retour je vous explique la situation chez nous avec la fusion et le type qui a fait le con avec son forti. Cette conversation se termine bien et nous arrivons à un deal qui doit maintenant être accepté par la corp Wr0ng.

L'email du deal est le suivant:
Hey les gars, on vous remercie d'avoir gardé le dialogue ouvert. Nous avons entendu le mécontentement de vos pilotes et souhaitons réaffirmer notre engagement amical. Nos jouons pour le plaisir et il semblerait que l'on puisse apprendre des choses avec vous

Voici un email qui récapitule notre conversation.

Vous nous offrez:
- Escorte des joueurs actifs depuis ce WH à un HS.

En retour nous vous offrons:
- 10b + Forti + Azbel, vous ne conserverez que les assets des joueurs inactifs dans ces structures.

Après le transfert:
Discussion de l'intégration des joueurs qui veulent continuer à jouer en WH afin de grossir vos rangs de joueurs sur une nouvelle timezone.

Nous utiliserons un escrow agent pour cet échange. Chibbra étant une personne de confiance à vos yeux, nous essayerons d'aller dans cette direction.

Dans les prochaines heures:
Aemergin et Khaz doivent partager leurs dispo avec vous. Ils vous fourniront une heure EVE.

Un second email sera envoyé demain en journée afin de clarifier cette rencontre.

Nous comprenons également la situation actuelle et il y aura certainement du fun entre nous le temps qu'on s'accorde sur ce deal. Donc have fun et speak later!
Je suis content de cette conversation... je commence maintenant à parler du deal avec tout le monde. Je suis personnellement très satisfait car si ça passe alors je vais enfin pouvoir jouer avec des gens de ma timezone tout en sauvant les assets des actifs dans la corp.

Je reviens en super héros vers les gars, non pas parce que je viens d'avoir un deal cool pour sauver une partie de nos assets mais car ils y voient une opportunité formidable pour remettre les compteurs à zéro tout en sauvant le maximum d'assets (y compris les assets des inactifs).

Je suis un peu deg car je me voyais déjà voler avec vous après ce deal, mais je décide de rester fidèle à la corp car c'est un bon moyen pour moi de découvrir une autre partie de EVE. Dans les prochains jours je n'ai qu'un seul objectif, jouer la montre pendant qu'on donne un coup de pied au cul à tous les inactifs de la corp. Dans les jours qui ont suivis, nous avons pu réveiller de nombreux inactifs et récolter une somme colossale d'assets qui dormaient dans les 2 fortizars.

Après notre éviction de ce C4 j'ai obtenu une deuxième victoire pour la corp en trouvant un C2 avec un C3 et HS statics, j'ai pris un temps fou à remettre tout en place (PI etc) mais le même schéma recommence.... je scan et le bashing commence pendant la nuit lorsque je dors.

Un peu deg je fais une pause sur EVE... et en voulant rejouer ce mois-ci j'apprends que les plans changent complètement et ils arrêtent les activités en WH... tous mes efforts d'installations dans ce WH sont perdus encore une fois. :evil:


As-tu une expérience en WH ? si oui laquelle.
Du coup oui! C'est presque la seule expérience que j'ai sur EVE depuis que je joue.

Sachant que la corp n’organise pas de PVE, quels sont tes moyens de générer des ISK ?
PI & Hacking de sites restent mes 2 sources d'ISK, d'où les 4 toons PI en plus de Hummel et Gata Kha.

Mise en situation : tu jumps dans un WH, au Dscan, un dread et un MTU ... qu’est ce que tu fais ?
Je joue la plupart du temps avec mon astero avant de sortir l'artillerie... je cloak donc rapidement. Le pilote est certainement en plein site PVE pour utiliser un MTU mais peut etre pas assez bête pour faire ça sans renfort (donc quelqu'un sur le WH a certainement vu le splash). C'est un dread donc d'abord un message en corp pour prévenir que nous avons un WH actif dans la chaine.

Je reste cloaked et warp rapidement sur les différents sites combats et avec de la chance je peux rapidement le trouver - inspecter le nom du pilote et transférer cette info à la corp. Bookmark également du site en question. Si quelqu'un a vu le splash il ne devrait pas perdre de temps pour ranger son MTU et se barrer.

Je ne suis pas très bon en pvp mais je dirais que s'il n'est pas encore parti - alors soit il bait - soit il est imprudent et mérite une fessée! Dans tous les cas si je ne vois pas plus de monde sur le d-scan, je me dépêche d'observer les structures dans le WH et j'y place un toon immédiatement le temps que des instructions/renforts arrivent de notre côté.

En revanche si je vois plus de monde pop sur le d-scan en explorant rapidement le système... là j'update la corp et évite de faire rentrer plus de toon dans le WH. Il y a peut etre un risque pour ceux qui vont jump dans ce trou. Encore une fois j'attends les instructions et je reste cloaked.

Que penses-tu pouvoir apporter à la corp ?

Sur le court terme je pense apporter pas mal niveau exploration car j'adore ça, surtout si je peux recevoir du backup et enfin exploiter ce que je trouve.

Sur le long terme je dirais que ma capacité à échanger en anglais pourrait vous aider à négocier avec de nombreuses corps.


Qu'est-ce que deux trous dans un trou ?

Arf dommage je la connais déjà... Ton nez dans mon cul :mrgreen:.... ou 2 WH dans un 1 WH 8-)

Au plaisir d'échanger ensemble sur TS! :)

Avatar du membre
Watarina
 Hidden Baguette
 X877.

Messages : 185
Enregistré le : 18 févr. 2019, 09:35

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Watarina » 27 déc. 2019, 14:15

J'ai tout lu !

TeamSpeak avec casque et micro tu as ?
(Je sais je parle comme Maître Yoda)

Tu as un profil bien intéressant, mais j'ai peur que tu t'ennuie chez nous vu la place importante que tu as déjà prise sur WoW ou sur ton ex corp. Je veux pas d'un nouveau bonhomme qui m'explique que la sienne est plus grosse que la mienne. Je veux un nouveau joueur qui aime discuter avec les autres membres de la corp, qui propose des choses, qui soit fun et qui aurait une nana à ramener chez nous. On a perdu récemment la seule nana française d'Eve dans le monde :'(

En tout cas, je te souhaite la bienvenu sur le fofo, et une bonne chance pour ton recrutement qui ne devrait être qu'une formalité.

Avatar du membre
Tnemelc Abramovich
 Hidden Baguette
 X877.

Messages : 103
Enregistré le : 17 févr. 2019, 21:41

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Tnemelc Abramovich » 27 déc. 2019, 14:17

Hey, bienvenue sur notre fofo, super présentation !
de l'xp, un certain sens de l'initiative mais surtout de ce qu'est une communauté en ligne, la volonté de prober et de trouver des targets, assez de sp pour fly des vaisseaux cools, des toons de PI pour l'approvisionnement en boites de conserves hautement explosives.
Je ne vois pas grand chose à redire là tout de suite !

bonne chance pour ta candidature !

Hummel Hushtad

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Hummel Hushtad » 27 déc. 2019, 16:18

Merci pour vos super réponses!

Merde, je venais juste pour la nana :lol: ... (Bien sûr pour TS/Discord, je suis déjà sur votre disc)

Absolument... ton commentaire serait tout à fait valide si j'avais pris une place importante chez Wr0ng mais ce n'est malheureusement pas le cas. Cela fait 1 an que je joue à EVE mais je ne sais toujours pas comment pvp car j'étais toujours en solo sur mes horaires de co.

Exactement Tnemelc, maintenant que je peux fly des trucs cool je n'ai vraiment qu'une hâte c'est de faire exploser mon killboard (Wr0ng a changé de Doctrine 4 fois en 1 an et je ne sais toujours pas à quoi servent la moitié des skills que j'ai up :roll: ).

Si je peux me co chez vous le soir et savoir que je peux à la fois servir à quelque chose et en même temps profiter du fun, alors c'est parfait car c'est tout ce que je demande!

Au plaisir de chat avec vous sur le vocal :D (vous pouvez juste me ping, généralement je laisse disc ouvert)

Don Djiseusss
 Hidden Baguette
 X877.

Messages : 109
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:27

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Don Djiseusss » 30 déc. 2019, 14:30

bienvenu ici
Au-delà de la nuit, dans le Kalahari, le lion va rugissant comme un gros chat qui miaule, car le sable brûlant chauffe ses roubignoles.
Litteul K.

Avatar du membre
Watarina
 Hidden Baguette
 X877.

Messages : 185
Enregistré le : 18 févr. 2019, 09:35

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Watarina » 31 mars 2020, 15:00


Avatar du membre
Sly Command
 Hidden Baguette
 X877.

Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2019, 22:45

Re: Présentation et candidature d'Hummel Hushtad

Message par Sly Command » Hier, 02:36

xD